Configuration requise et Installation

Si vous possédez Apple Mac OS X Lion ou Snow Leopard vous n’avez aucun pas besoin de vous soucier des configurations requises ou encore d’installer de logiciel supplémentaire. Le coupe-feu Apple Mac OS X est directement intégré dans le système d’exploitation et cela fournit gratuitement.

Configuration du Coupe-feu

Le Firewall intégré dans Apple Mac OS X est livré avec une configuration de base qui suffit amplement à des besoins simples et vous protègera efficacement contre des menaces de bases. Vous pouvez trouver la configuration du pare-feu dans les “Préférences Système” de Apple Mac OS X sous la rubrique “Sécurité et confidentialité“.

Le coupe-feu Apple Mac OS X est configuré pour empêcher les applications, programmes et services non autorisés d’accepter les connexions entrantes. Il vous est possible de rentrer dans un mode poussé de configuration du firewall en cliquant sur le bouton “Avancé…“. Vous pourrez alors bloquer toutes connexions entrantes, sauf celles nécessaires aux services Internet de base, comme DHCP, Bonjour et IPSec. Il est aussi possible d’autoriser, de façon automatique ou non, ou de bloquer les connexions entrantes par logiciels installés. Un mode furtif est aussi disponible pour dissimuler votre ordinateur par ICMP (Ping).